Le 13 mai prochain se déroulera la 13ème édition de la Route du Louvre ! 
Le 1er événement « Sport-Santé » en Hauts-de-France rassemble chaque année de plus en plus de participants.  En 2017 c’est plus de 16 000 personnes qui ont couru ou marché !

Nous sommes heureux aujourd’hui de vous annoncer la grande nouveauté de cette édition 2018 qui se présente plus qu’exceptionnelle :
Ce qui paraissait inimaginable devient aujourd’hui réalité, et c’est une première internationale qui se déroulera dans notre Région Hauts-de-France :

Tous les participants, coureurs et marcheurs, arriveront au cœur du Musée du Louvre-Lens qui leur ouvrira ses portes.

Le village d’arrivée, traditionnellement installé sur le beau site du 11/19 de Loos-Gohelle classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sera installé dans le parc du Musée.
La Région Hauts-de-France, la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme et le Musée du Louvre-Lens vous proposent un dispositif inédit :

  • L’arrivée des différentes épreuves (Marathon, 10km et Randonnées) se fera dans le parc du musée
  • Tous les participants auront accès au Musée gratuitement
  • Les Randonneurs auront le privilège de traverser le Musée
  • La Parcours du Marathon sera revu et ainsi beaucoup plus rapide
  • Le village d’arrivée sera installé au cœur du parc du Musée.

Il est certain que France 3 Hauts-de-France battra une nouvelle fois des records d’audience !

Xavier BERTRAND 
Président de la Région 
Hauts-de-France  

Philippe LAMBLIN
Président de la Ligue  
Hauts-de-France d’Athlétisme

Marie LAVANDIER
Directrice du Musée
du Louvre Lens

                                                                       

________________________________ 

                                               

MUSÉE DU LOUVRE-LENS 

A Lens, découvrez le Louvre Autrement : un Louvre de verre et de lumière, à l’architecture résolument contemporaine ; un Louvre dont la muséographie élégante et novatrice vous offre une expérience de visite unique au monde.

Situé sur un ancien site d’extraction de charbon, le musée s’inscrit harmonieusement dans son environnement, dont la beauté fragile et la diversité ont pu être préservées.
La Galerie du temps constitue le cœur du Louvre-Lens. Elle présente plus de 200 chefs-d’œuvre issus des collections du Louvre, dans un espace spectaculaire de 3000 m², et propose un parcours inédit à travers l’histoire de l’art, depuis l’invention de l’écriture en Mésopotamie au 4e millénaire avant notre ère, jusqu’à la révolution industrielle au milieu du 19e siècle.

Chaque année, des expositions temporaires d’envergure internationale posent un tout autre regard sur les collections du Louvre, en contraste avec la Galerie du temps, et permettent d’accueillir des œuvres du monde entier.

Le musée du Louvre-Lens, c’est aussi et surtout un lieu de vie, proposant chaque jour une large palette d’activités et de visites accessibles à tous.

Du 28 mars au 22 juillet, le musée présentera l’exposition « L’Empire des Roses. Chefs d’œuvre de l’art persan du 19ème siècle », dans une scénographie de M. Christian Lacroix.

Les organisateurs :

La Ligue Hauts-de-France Athlétisme.

BP 30304 – 59666 Villeneuve d’Ascq cedex

Pour nous contacter

03 28 76 18 00

contact@laroutedulouvre.fr

www.laroutedulouvre.fr